Rechercher

La loi Denormandie une opportunité exceptionnelle pour investir dans l'ancien

La loi Denormandie est destinée aux investissements locatifs dans des biens anciens avec travaux acquis à compter du 1er janvier 2019 et jusqu'au 31 décembre 2021.

Ce dispositif a pour but d’inciter particuliers et promoteurs à rénover le bâti ancien et remettre des logements en location à un prix modéré, notamment en centre-ville.

Le dispositif s’annonce relativement simple pour en bénéficier :

Les travaux réalisés pourront se limiter à des rénovations légères s’ils représentent au moins 25% du coût total de l’opération (foncier + travaux).

Plafond à 300 000€

L’aide accordée sera sous la forme d’une réduction d’impôt, comprise entre 12 et 21% du montant total de l’acquisition, seulement si les propriétaires louent leur bien pendant 6 à 12 ans.

Le dispositif peut s’appliquer à toutes les personnes qui souhaitent investir dans l'immobilier, notamment ceux qui veulent bénéficier d'une réduction d'impôt simple à appliquer mais qui ne sont pas prêts à investir dans l'immobilier neuf.

Le dispositif est aussi adapté à ceux qui envisagent mettre rapidement leur bien en location après l'achat.

Un des avantages de la loi Denormandie est d'être autant applicable à un logement acquis en direct par un particulier, qu'à un bien provenant d'un programme de rénovation ou de transformation lancé par un promoteur.

Ainsi, la personne peut acheter elle-même un logement et faire procéder aux travaux, ou l'acquérir auprès d'un professionnel qui se chargera de la rénovation avant de le livrer.

investir dans l'ancien à Perpignan
vue de Perpignan à partir de l'avenue Kennedy

Pour avoir des informations sur tous les avantages de ce dispositif pour investir à Perpignan n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec nos équipes commerciales.






16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le Prêt à Taux Zéro maintenu

Il était question de supprimer le Prêt à taux zéro (PTZ) dans les zones “détendues”, où l’offre de logements est jugée suffisante par rapport à la demande. La loi de finances 2020 a finalement mainten